Vue d'un navire dans un coucher de soleil, depuis la cabine d'un catamaran à voile

Une semaine en catamaran Elba 45

Une semaine au départ de Marseille avec un couple d’américains qui avaient réservé un Elba 45, catamaran du chantier Fountaine-Pajot, pour fêter leur dixième anniversaire de mariage. Notre croisière nous a amené jusqu’à la rade d’Hyères et à Porquerolles, où mes clients ont pu visiter le vignoble de la Courtade et la fondation Carmignac, à leur plus grande satisfaction.

L’été et même lors des grands week-ends d’avant saison, les mouillages de Porquerolles sont bondés mais en pleine semaine fin mai l’île reste ce havre de tranquillité que l’on apprécie tant. Le lendemain au pied du fort de Brégançon nous n’étions guère nombreux, et le calme au petit matin était total.

Sur le chemin du retour, devant la Ciotat et le Bec de l’aigle (photo F. Augendre)

Hormis quelques heures de pluie d’orage subies au mouillage de la plage de la Courtade le beau temps était de mise, avec ce qu’il fallait de vent pour ne pratiquement jamais avoir à solliciter les moteurs. Entre les paysages somptueux, les restaurants du soir, les dégustations de vins et les navigations sans heurts sur une mer le plus souvent lisse comme un terrain de pétanque, au moment de repartir pour Chicago l’équipage n’avait qu’un regret, que cela n’ait pas duré plus longtemps.

Une nouvelle fois le ciel s’assombrit, mais l’orage passera au large (photo F. Augendre)
Verified by MonsterInsights