Tarification et contrats

Les tarifs pour les convoyages sont variables, en fonction de plusieurs facteurs :

  • Le type et la durée de la navigation. Sur de longs parcours la tarification s’élabore le plus généralement au mille nautique, sur de courts trajets je facture un forfait journalier.
  • La nécessité éventuelle d’embarquer un deuxième professionnel, voire un troisième pour les unités très exigeantes, selon la taille et la nature du bateau convoyé, mais aussi selon le caractère de la traversée.
  • Le temps nécessaire à la préparation du bateau.

J’effectue un devis, après acceptation de celui-ci nous rédigeons un contrat, dont les conditions générales peuvent être consultées ci-dessous.

Le bateau part avec le plein de gasoil, et des réserves supplémentaires si nécessaire, c’est à la fois un gage de sécurité et une promesse de livraison dans les meilleurs délais. Le carburant, les frais de port, l’avitaillement et mon transport à l’aller comme au retour, sont à votre charge. Je voyage par les transports en commun au tarif le plus avantageux disponible. Au retour vous récupérez l’ensemble des justificatifs et factures, et je vous établis une note de débours dont vous me réglez le solde.

Si vous souhaitez m’embarquer comme skipper en croisière, sur un bateau de location ou bien sur votre propre voilier, je vous propose un tarif journalier.

Un programme de course mérite d’être évalué en détail : entraînements éventuels, convoyage avant et/ou après la régate, toutes les options sont envisageables.

Quelque soit le cas de figure, c’est après discussion et évaluation de vos besoins que je formulerai une proposition tarifaire personnalisée.

Je suis régulièrement enregistré auprès des Affaires Maritimes, et je possède mon propre Rôle d’entreprise, de façon à déclarer mes embarquements et à payer mes cotisations sociales à l’URSSAF maritime et à la caisse des marins (ENIM), conformément à la réglementation. Ainsi vous ne courrez pas le risque d’être mis en cause pour travail dissimulé, et vous êtes parfaitement au clair vis-à-vis de l’administration aussi bien que des assurances.

En application de l’article 293 du CGI, la TVA n’est pas applicable sur mes factures.

Conditions générales pour l’accompagnement en croisière, ou pour le convoyage avec propriétaire à bord

Conditions générales pour le convoyage (bateau confié au skipper)