En croisière sur un Dufour 530

Trois jours en Dufour 530

J’ai comme cela des clients que je retrouve régulièrement, et avec qui se renforcent les liens au fil des années. Cette famille lyonnaise fait souvent appel à moi, pour des week-ends prolongés en demi-saison ou des croisières plus longues en été. Cette fois-ci il était question de faire découvrir la voile à leurs amis, et c’est une unité plus importante que d’habitude qu’ils ont loué : un Dufour 530. Temps frisquet mais vent maniable, c’est une jolie petite virée que nous avons réalisée au départ de Marseille, dans une ambiance chaleureuse et une belle organisation de la vie collective malgré l’effectif : quatre adulte, cinq enfants et moi-même.

En croisière sur un Dufour 530
La jeune classe barre, sous surveillance d’un adulte, et la toute jeune classe sommeille. Entre cockpit et bain de soleil sur le rouf, cela ne manque pas de place (photo F. Augendre)

Au retour, pour éviter d’avoir à remonter contre un début de Mistral dans la petite matinée qui nous était impartie pour ramener le bateau au loueur, mouillage dans un endroit que je ne fréquente guère, mais très calme (nous n’étions que deux bateaux à l’ancre pour la nuit) et plutôt bien abrité de la houle d’ouest naissante : l’anse du Rouet, sur la côte bleue de Marseille.

Dernier bord, sous le vent de la côte bleue : un ris, rafales, mais mer plate (photo F. Augendre)

Merci à Midi-Nautisme, loueur à Marseille, pour la préparation du bateau.

Verified by MonsterInsights