Convoyage
- Tout convoyage commence par une vérification du bateau et de son armement. J’évalue la capacité du voilier à entreprendre la navigation envisagée, et si nécessaire je procède avec votre accord aux mises à niveau nécessaires.
- Votre bateau doit être assuré pour le type de traversée envisagée, assurance incluant le cas de figure où vos n’êtes pas à bord et où vous confiez le voilier à un tiers. Je vous demanderai une confirmation écrite de votre assureur, confirmant que le voilier et son équipage sont régulièrement couverts, sous la responsabilité de Frédéric Augendre breveté Capitaine 500 yacht, pour le parcours envisagé et à la période envisagée.
- Je procède à l’élaboration d’un plan de navigation tenant compte notamment des contraintes météorologiques, prévoyant solutions alternatives et itinéraires de repli. Ce plan de navigation vous est communiqué, vous êtes informé en cours de route des ajustements éventuels.
- Vous suivez en temps réel la progression de votre bateau grâce à une balise Spot.
- A l’arrivée, je consacre le temps nécessaire au nettoyage complet du bateau. Je vous livre votre voilier en ordre de marche, et je vous remets un rapport technique mettant en évidence, le cas échéant, les améliorations ou changements que vous suggère.
- Vous pouvez évidemment souhaiter être à bord pendant le convoyage, c’est toujours un plaisir de naviguer avec un propriétaire qui aime son bateau !
